Accueil / Général / [sujet unique] prestataires de service : changement de l'ordre d'affichage


[Sujet Unique] Prestataires de service : changement de l'ordre d'affichage

Sujet posté le 31/12/2014 à 12H00 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 31/12/2014 à 12H00
Lors de l'appel à une ETA, à une ETF, à une concession (réparation, entretien, reprise, etc...) ou lors d'un achat ou d'une vente à une coopérative régionale, les prestataires de service ne sont plus affichés dans l'ordre alphabétique. On affiche désormais d'abord les prestataires de la zone, puis du département et enfin tous les autres prestataires dans un ordre aléatoire.
BLAISAGRI08 31/12/2014 à 12H14
Ce qui favorisera les contacts en local, de mon coté je favorisait déjà mon département mais c'est une bonne initiative je pense.


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
MIKL.53 (VIP) 31/12/2014 à 12H29
super! merci beaucoup!

et en plus, pour l'eta/etf on garde en haut de liste ceux qu'on préfère!!!


____________________
anigif
JOUEUR_229773_1 31/12/2014 à 12H56
C'est super bien, je trouve sa mieux !
Par contre serait-il possible de faire sa aussi pour les contrats parcelles ?
JOUEUR_210271_2 31/12/2014 à 13H00
super idée

____________________

logo 1.1.jpg   =Flo50= Concession, Avance avec Vous-

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html . Je vote!

JOUEUR_414333_1 31/12/2014 à 13H46
euh, je n'ai pas compris la remarque sur garder celui qu'on préfère concernant l'ETA/ETF.

je viens d'essayer pour déchaumer, la liste comporte 23 entrepreneurs mais je ne vois pas de préférés ou favoris.

j'ai loupé quelque chose ?

je dis ca car je comprends que comme cela, tout le monde est à égalité lors du choix  (pas d'avantage par ordre alphabétique, etc ...) mais pour ceux qui veulent prendre toujours le même par rapport au travail (sur que c'est fait, dans les temps, habitudes de travail, etc...), y a t il une possibilité d'avoir un favori ou un truc dans le genre ?


____________________

SYL22 31/12/2014 à 13H57
Agriservice, si tu choisi quelqu'un pour déchaumer par exemple, il restera en haut de la liste pendant une saison ;)

Sinon, bonne idée! fini les pseudos avec des caractères spéciaux juste pour être en haut des listes


____________________

JOUEUR_13228_2 31/12/2014 à 14H06
Bonjour,

une très bonne chose en effet. merci pour cette amélioration de fin d'année ;)


____________________
JOUEUR_414333_1 31/12/2014 à 14H13
ok, merci, je n'avais pas essayé car je ne fais pas faire de travaux pour le moment...


____________________

JOUEUR_411889_1 31/12/2014 à 14H21 31/12/2014 à 14H22
Superbe idée merci l'équipe !


____________________
ETA à votre service en Bretagne ! :)
MAC-FLY (VIP) 31/12/2014 à 14H34
C'est simpa , par contre quand on souhaite acheter qqch ( genre semence ) depuis la page coopéraive, il y a afficher les coops les plus proches, mais aussi les coops ou rien ou quasi rien est en vente obliger de chercher dans le liste les coops avec du stock dispo

Pourquoi ne pas faire une liste en fonction des stocks dispo ??? du plus petit au plus grand ???

Ou rendre plus lisible cette page qui fait plutôt brouillon 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_8_1 31/12/2014 à 15H12
Gachet, j'avais oublié les contrats parcelles, c'est rectifié.

Mac-fly, elles apparaissaient déjà les coop sans stock avant, on a rien changé la dessus, je vois pas pourquoi elle ferait plus brouillon maintenant qu'avant ;)
MIKL.53 (VIP) 31/12/2014 à 15H31
mac fly, étant donné que maintenant on a le stock exacte, les depots où il n'y a rien on passe dessus facilement, et mettre les depots ou il y a le plus de stock en haut, c'est pas super je pense, dans ma région ça devrait aller on est peu nombreux, mais là ou il y a un grand nombre de coop, c'est la course au plus gros stock, et on perd la priorité de proximité. Prendre en compte les stocks c'est le bas de tableau assuré pour les petites coop!

____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 01/01/2015 à 09H52 01/01/2015 à 11H27
Ca fait brouillon dans le sens ou elles sont mélangés , sur les noms, et de ce fait pourquoi pas faire un ordre croissant ou décroissant des stocks ! 

Pour l'histoire du plus de stock qui vend le plus c'est logique, t as pas de stock tu ne vends rien 

Et pour la fin des petites coops je crois qu'ils viennent de signer leur arret . Je sais que beaucoup de coop se pleignent de ça, de l'ordre dans les coops apparaissent . Déjà quand on vide une benne depuis le champs, c'est pas un ordre alpha .... Mais un ordre de date d'ouverture de dépot . 

Je comprend parfaitement que le systéme était pas logique, et avantageux, mais il était " EQUITABLE "

Tu sais trés bien comme moi qu'il va être super facile de se trouver toujours en tête de liste mais en se mettant du plus proche au plus loin, par zone, département, puis région . 

A ce moment là dans 10 saisons il faudra trouvé un nouveau truc ... 

Je pense sincérement que à long terme , voire moyen terme, ça va impacter fortement les jeunes coops qui ont peux de moyen, de connaissance de gestion, de communication , Alors que au finale je suis certain que ce changement devaient les arrangés 



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_409797_1 01/01/2015 à 18H55 01/01/2015 à 18H57
c est dommage sa encourage plutot les grosses coop qui ont le monopoles avec leurs nombreux depots et sa va etre dur pour les petites coop qui sont perdu dans les listes .
Pour les eta je trouve sa bien par contre
MAC-FLY (VIP) 01/01/2015 à 23H09
Oué pour les ETA je ne sais pas trop quand même 

Le but du changement était je pense de faire tourner tout le monde, seulement sur certaine activité ça ne se passera pas du tout comme ça

Ce qui aurait été le plus logique et équitable à la fois, c'est une liste aléatoire ! Et là impossible de dire pas faisable, car j'ai fais l'essaie niveau concession . j'ai acheté du matériel dans ma concession, donc elle figurait en 1 , puis une fois en 3 éme ou 4 éme ... etc 

Donc la liste aléatoire est possible 

En plus je doute que bcp de personne regarde la distance, mais plutôt le prix 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_409797_1 02/01/2015 à 12H34
dans un sens sa va pousser les gens a se faire connaitre aussi bien niveau coop et pour le reste la pub et la communication va devenir le meilleur moyen de garder la confiance des clients
JOUEUR_13228_2 02/01/2015 à 14H05
contrairement à ce que peut penser MAC-FLY, j'achète aux CAR dont le dépôt est le plus proche. j'ai pas de mal, il n'y en a qu'un dans mon département. et en deuxième choix, c'est le dépôt principale de la même CAR

et pourquoi je fais ce choix? simplement parce que lorsqu'on envoie un message aux associés, on a une réponse contrairement aux autres et aussi parce que c'est la plus ancienne CAR de la région

après pas mal de nouveaux joueurs (un an sur simagri) se lance dans une CAR (on dit merci l'élevage de meusienne) sans aucune notion de gestion ou de quoi que ce soit, ni même de respect en répondant aux messages de clients. donc la nouvelle mise en place par ordre de proximité ne va rien changer à tout ça


____________________
JOUEUR_198839_2 02/01/2015 à 14H24
Aléatoire c'est la merde

MAC FLY je vois pas ce qui te gêne, les clients OCEAL cherchaient dejà le dépot OCEAL le plus proche dans la liste ...
Par exemple sur fr1 je vais chez OCEAL oise2 et tu connais aussi bien que moi la longueur de la page des dépots en picardie, là on cherchera moins vu que ce sera en haut de la page...


Merci pour cette nouveauté, maintenant la coop de l'ouest passe devant agrileader  ! 


____________________


JOUEUR_233487_2 02/01/2015 à 19H47 02/01/2015 à 19H54
Fondamentalement je ne suis pas certain que cela change la vie des coops, la plupart des grosses exploitations marchent en général avec les mêmes coops, celle qui ont un bon relationnel et de la réactivité, et ce sont ces grosses exploitations qui font tourner les coops… Voilà mon point de vue niveau coop.

Vue de l’½il de l’exploitant, je mettais habitué à l’ordre des coops dans ma région, à présent je perds un peu de temps pour retrouver la coop que je souhaite sélectionner...



____________________

MIKL.53 (VIP) 02/01/2015 à 19H55
oui-oui, ça me dérange pas, dans le sens ou on a toujours le comptoir, agrileader ou coop de l'ouest dans les 3 premiers, c'est plutôt un bon point et puis que coop de l'ouest soit devant mais sans place dispo ça m'amuse lol

____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 02/01/2015 à 22H51
Aléatoire c'est pas la merde, c'est laisser la chance à tout le monde , contrairement à la ou ça sera toujours la coop la plus proche, si les gestionnaires de coops sont pas bêtes, ça sera toujours la même en tête de liste 

en tout cas , pour acheter du HVC , c'est un merdier pas possible pour trouver le dépot ou il fallait prendre du HVC 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 02/01/2015 à 22H56
en Rhône-Alpes FR2, c'est pas autant le merdier que ça et ça favorise personne je trouve. au contraire...


____________________
MAC-FLY (VIP) 02/01/2015 à 23H04
Donc plus c'est le merdier, plus ça favorise .... comme quoi fallait pas changer dans ce sens 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_409797_1 02/01/2015 à 23H36 02/01/2015 à 23H43
C est clair que cest un beau bordel même pour les contrats parcelles car ceux qui ont plein de dépôts ressorte a chaque fois va falloir construire des depot pour faire face a cette amélioration sinon la facilité pour les joueurs se sera de toujours prendre la tete de liste 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :